Pour obtenir un acte d’état civil établi à la mairie de Muron, appeler la mairie au 05 46 27 70 42 ou envoyer un mail : accueil@muron.fr
Pour dresser un acte d’état civil (ex: reconnaissance, changement de nom, décès…) : avec ou sans rendez-vous en mairie au 05 46 27 70 42 (emmener les pièces justificatives : Carte Nationale d’Identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois…)
Pour PACS, mariage : des fascicules, indiquant les pièces nécessaires pour la constitution du dossier, sont disponibles auprès de l’agent d’accueil en mairie (bureau du rez-de-chaussée)
Fiche pratique
Inscrire son enfant à l'école primaire (élémentaire)
Vérifié le 28/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Après la maternelle, l'enfant âgé de 6 ans doit poursuivre sa scolarité en primaire (élémentaire). Pour cela, il peut être inscrit dans un établissement scolaire public ou privé. L'inscription à l'école publique est gratuite. Elle est payante à l'école privée. Les parents qui n'inscrivent pas leur enfant à l'école primaire peuvent être sanctionnés, sauf si l'enfant reçoit une instruction dans sa famille.
Questions ? Réponses !
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                    Un enfant qui déménage dans une nouvelle commune doit-il changer d'école ? 
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                    Peut-on inscrire son enfant dans l'école publique d'une autre commune ? 
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                    Primaire et secondaire : comment s'effectue le passage du privé au public ? 
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                    Faut-il faire vacciner son enfant pour l'inscrire à l'école, en crèche ou garderie ? 
Et aussi
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                                Inscription à l'école d'un enfant après un déménagement Famille - Scolarité 
Pour en savoir plus
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                    L'inscription à l'école élémentaire Ministère chargé de l'éducation 
