lutte contre les frelons asiatiques

Suite au réchauffement des températures et la douceur printanière actuelle, nous avons constaté depuis ces jours derniers l’observation de spécimen de Frelon Asiatique.

Il s’agit incontestablement de Reines fondatrices, qui sortent de leur hibernation, à la recherche de sucre et de protéine (les ouvrières de l’automne dernier n’ont pas survécu à la vigueur hivernale).

Aussi, nous pouvons que vous encourager à inciter le plus grand nombre d’administrés et de particuliers à mettre en place des pièges sélectifs et ce jusqu’au 30 Avril afin d’éviter les captures d’insectes d’autres Espèces . Une Reine capturée au printemps c’est une colonie d’évitée. Nous observons en ce moments la formation de nids primaires d’une dimension équivalente à la taille d’une orange. Ils sont principalement localisés dans les abris de jardin , les avant-toits , les poutres de charpente et les volets extérieurs.

Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilants et surtout d’éviter les contacts avec ces insectes et de faire appel à des professionnels en cas de difficultés.

Haut de page